ADESA

ASBL

 

        Décembre 2013 - Incinérateur de Virginal (Ittre)

 

Le Comité d'accompagnement de l'Usine de Valorisation Energétique, appelée communément l'incinérateur de Virginal, s'est réuni le 10 décembre 2013. Michel Ferrard y représente l'ADESA. A l'ordre du jour: le fonctionnement de l'usine, les travaux de la ligne 1, le suivi environnemental avec présentation des résultats... et les projets en vue.

La dernière plainte date du 15/07. Rien depuis. On nous rappelle qu'il est toujours possible, sur demande, de visiter l'UVE.

 

 

 


 

 

Nuit de l'obscutiré 2011

 

Dans le cadre de la nuit de l'obscurité, nous avons organisé une balade sur Haut-Ittre. Le monde et la bonne humeur étaient au rendez-vous. Nous avons eu le plaisir d'être accompagnés par Monsieur Ferrard, architecte, qui a contribué à la restauration de l'église de Haut-Ittre. Ce fût l'occasion pour bon nombre des promeneurs de découvrir les initiatives proposées lors de la restauration de l'édifice pour inclure dans le toit  un logement pour les chiroptères et également  diminuer la pollution lumineuse autour du bâtiment.

Nous avons également entendu les ultrasons émis par ces animaux nocturnes grâce au matériel apporté par Monsieur Laurent Yves, guide nature, qui nous a fait le plaisir de nous accompagner et de guider cette promenade.

Après avoir enchanté notre ouïe, nous avons pu faire scintiller nos yeux en comtemplant les étoiles et ravir nos papilles en dégustant une tisane de fleurs à l'épicerie bio Lune et l'autre... Que du bonheur

 

Nous vous donnons rendez-vous pour une nouvelle balade en 2012