ADESA

ASBL

Paysages

Inventaire des périmètres d'intérêt paysager et de point de vue remarquable

L'article 40 du C.W.A.T.U.P.E prévoit l'inscription au plan de secteur de périmètres d'intérêt paysager et de points de vue remarquables. Initié en 1992 et confié par la Région wallonne à l'association A.D.E.S.A., l'inventaire des périmètres d'intérêt paysager et des points de vue remarquables s'attèle à repérer les paysages et les vues dont la qualité esthétique justifie une telle inscription.

La méthodologie adoptée, qui fait largement appel à la participation, a été appliquée à ce jour à l'ensemble des plans de secteurs de la Région wallonne à l'exception du PS de Bastogne.

 

 

 

 

 


Pour en savoir plus sur les autres actions menées par la Région Wallonne en matière de paysage : http://mrw.wallonie.be/dgatlp/dgatlp/Pages/DAU/Pages/Paysage/actions.asp

DVD  des résultats des analyses paysagères

 


DVD des résultats des analyses paysagères

 

dvd1

dvd2

 

Depuis 2008, la Région Wallonne finance la numérisation du matériel photographique réalisé dans le cadre des inventaires paysagers. Ce travail se terminera en décembre 2011.

Au fur et à mesure de l'avancement, des DVD reprenant les cartes, les commentaires des cartes et les photos sont réalisés pour être mis à disposition des communes concernées
Les DVD des plans de secteur de Liège,  Mons,  La-Louvière-Soignies, Marche-La-Roche,  Tournai-Leuze-Peruwelz, Ath-Lessines-Enghien, Huy-Waremme,  Bertrix-Libramont-Neufchâteau,  Thuin-Chimay  sont déjà remis à la Région Wallonne.

En savoir plus : Anne de SAINT HUBERT 067/21.04.42