ADESA

ASBL

De 1971 à …

Notre association s’est créée en 1971, dans le but de défendre le Bois de la Houssière menacé par les sablières, les coupes intempestives et les lotissements. Depuis, nos objectifs et notre terrain d’action se sont élargis: nous agissons principalement dans l’extrême nord du Hainaut et l’ouest du Brabant wallon mais également en dehors de ce périmètre, sur toute la Région wallonne pour des actions précises.

 

Nos souhaits : un environnement de qualité et la sauvegarde de notre patrimoine bâti, naturel et paysager pour les générations futures.

Quelques actions :

  • Information et aide aux habitants dans leurs démarches lors des enquêtes publiques, études de dossiers, sensibilisation à l’utilisation d’énergies renouvelables,
  • Activités en partenariat avec le Contrat de Rivière de la Senne, diffusion de documents, édition d’un trimestriel adressé à nos membres, interventions auprès des autorités, visites guidées et gestion de réserve, promotion de l’usage de la petite voirie, réhabilitation de sentiers et organisation de balades, actions en justice, représentation dans des Commissions d’avis et analyse paysagère pour la Région wallonne.

 

… aujourd’hui

De nouveaux projets voient constamment le jour dans nos communes. Vous pouvez vous y impliquer de façon constructive.

Cela vous intéresse ? Vous disposez d’un peu de temps ? Devenez membre de notre association et créons ensemble une dynamique participative pour un aménagement de qualité de notre région.

Lire les statuts

 

L'ADESA bénéficie du soutien de la Région wallonne, de la Province du Brabant wallon et de la Communauté française (Direction générale de la Culture (http://www.culture.be) et du service de l’Education permanente (http://www.educationpermanente.cfwb.be),